Ma routine petit dej’ du printemps !

Just'Diet
avril 29, 2016

 

 

Qui dit printemps, dit retour du soleil, enfin normalement (sauf en Franche – Comté 🙂 ) … Le printemps est une saison que j’adore, elle me donne envie de ressortir mes tops de couleurs, de mettre des fleurs partout … enfin le printemps me redonne le sourire ! Bref parlons un peu d’alimentation et plus particulièrement du petit déjeuner, c’est quand même le but premier de cet article. Je pense que vous avez tous entendu vos parents ou vos grands-parents vous dire  » il faut déjeuner le matin, c’est le repas le plus important de la journée ». Alors oui le petit déjeuner est important, pas par sa quantité mais car c’est le premier repas de la journée (à part pour ceux qui ont toujours des fringales la nuit, ceci fera le sujet d’un prochain article) et c’est lui qui va nous permettre de recharger nos batteries.

Lors d’un prochain article vous apprendrez plus d’informations sur le petit déjeuner, pourquoi il est important, comment le composer, etc..

 

Revenons au thème précis de cet article : Ma routine petit dej’ du printemps.

La semaine je n’ai pas beaucoup de temps le matin alors j’ai choisi des préparations assez rapides.

Je commence toujours par me faire une boisson chaude est pour moi c’est un thé ;  j’adore le thé, il en existe tellement des différents, on ne s’en lasse jamais. En ce moment celui que j’adore c’est le thé noir aromatisé à la pomme d’amour du magasin « Du Bruit dans la Cuisine », il est vraiment parfumé.

FullSizeRender (2)

Avec ce petit thé, je prends un bol où je mets du fromage blanc, des fruits rouges (ou d’autres selon les goûts) et des céréales Country Crips 4 noix. Le week-end je rajoute un jus de fruit maison car j’ai un peu plus de temps.

J’aime bien ce type de petit dej’ car il me tient bien au ventre et ça me permet d’avoir les catégories alimentaires essentielles le matin : les fruits, le produit laitier, les produits céréaliers et une boisson.

 

IMG_0638

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *