L’été arrive alors STOP la cellulite ! ☀️

Just'Diet
avril 19, 2016

 

DSCF2954

 

 

Qu’est ce que la cellulite ?

 

C’est un dysfonctionnement du tissu adipeux des cellules graisseuses qui survient lorsqu’il y a une accumulation et une augmentation des cellules graisseuses, ceci provoque un problème de circulation sanguine car les vaisseaux sont comprimés par ces cellules. Ce trouble de la circulation sanguine provoque une rétention d’eau

Elle se manifeste majoritairement sur des zones précises : arrière des cuisses, les fesses, le ventre et le haut des bras.

 

Ce phénomène touche majoritairement les femmes et pas seulement celle qui présente une surcharge pondérale.

 

Il existe trois types de cellulites :

 

  • La cellulite adipeuse : associée souvent à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique. Elle est plutôt molle et indolore.
  • La cellulite aqueuse : associée majoritairement à des problèmes circulatoires. La cellulite en elle-même n’est pas douloureuse mais s’accompagne souvent d’une sensation de jambe lourde, de rétention d’eau. Elle est légèrement visible, souple et diffuse.
  • La cellulite fibreuse : celle-ci est profondément installée dans les tissus. On la reconnaît car c’est elle qui a un aspect « peau d’orange » et qui est prononcée par une teinte violacée.

 

 

 

 Comment diminuer la cellulite en changeant notre alimentation ?

 

La cellulite aqueuse pourra être diminuée grâce à un régime diurétique, voici quelques aliments qui présentent une action diurétique :

 

image 1 transparent

Il est conseillé au contraire d’éviter quelques aliments comme : le sel, les plats préparés industriels (pizzas, quiches…), les biscuits apéritifs, les charcuteries, les fromages, les poissons et viandes fumés. Ce sont des aliments qui auront tendance à augmenter la rétention d’eau.

 

Les cellulites adipeuses et fibreuses pourront être diminuées en limitant le taux de sucres et de graisses dans votre alimentation et en augmentant le taux de fibres. Le taux de protéines est également important mais il ne faut pas qu’il soit trop élevé pour ne pas apporter d’autres dérèglements, notamment un dysfonctionnement rénal, par la suite.

 

Voici quelques aliments qui permettent de diminuer ce types de cellulite :

 

Le poireau, les choux, l’aubergine, l’oignon, les fruits rouges et de manière générale les légumes et les fruits.

Le thé vert

La viande blanche, l’œuf et les poissons maigres

Il est également conseillé de limiter la consommation des produits qui ont tendance à être gras, comme : le beurre, la crème, la friture, la charcuterie, les plats industriels, les viandes grasses, les biscuits salés et sucrés et les viennoiseries.

 

Il ne sont pas à éliminer mais à limiter ! De plus les aliments conseillés sont à augmenter dans l’alimentation mais ils ne doivent pas représenter exclusivement votre alimentation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *