Présentation de l’équipe

Diététiciennes Nutritionnistes diplômées d’un DUT génie biologique option diététique, nous exerçons aujourd’hui à Besançon, Marnay et Doubs.  Nous vous proposons de vous recevoir au cabinet pour suivre et améliorer votre alimentation afin d’atteindre votre objectif.

 

 

Justine THIELLEY,

Diététicienne nutritionniste, fondatrice de Just’Diet

Ma motivation ? Mon goût pour le « mieux vivre ». C’est pourquoi je mets en avant l’équilibre alimentaire qui est, pour moi, non négligeable pour y contribuer.

Mes objectifs ?  Redonner le sourire aux patients en les aidant à atteindre leurs objectifs.

Supprimer les « on dit » sur la diététique et montrer qu’on peut se faire plaisir et manger équilibré. En effet, les repas doivent être des moments de plaisir, de partage, de convivialité et non une contrainte et un moment de culpabilité.

 

Ma devise ?   « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »  Aujourd’hui je pense que beaucoup de personnes ont réalisé que dans nos changements d’hygiène de vie, dont l’alimentation, la longévité est plus importante que la rapidité. Il est donc important de créer un climat de confiance « professionnel – patient ».

 

Ophélie DESSEREE,

Nouvelle diététicienne nutritionniste au cabinet,

 

Ma motivation ? Dans un contexte sociétaire, où nous devons toujours donner une bonne image, être au top de sa forme et ne jamais se plaindre. Je souhaite créer une échappatoire aux personnes pour qu’ils puissent se livrer sur leurs problèmes au sens large car n’oublions pas que notre poids n’est pas simplement lié à notre assiette. Ainsi, je souhaite pouvoir aider, soutenir et motiver les patients afin de pouvoir lâcher prise sur leur poids et leur image.

 

Mes objectifs ? Faire en sorte que les patients se sentent à l’aise dans leur corps et l’accepte avec ses qualités et défauts pour ainsi faire grandir la confiance en eux.
Apprendre aux patients les secrets de la faim, du plaisir et de la satiété.
Déconstruire les croyances alimentaires afin de transmettre de meilleur message aux futures générations.

 

Ma devise ?  « La confiance en soi ne veut pas dire être sûr de soi, mais de faire au mieux avec ses imperfections ». La confiance en soi est difficile à gagner et simple à perdre. C’est pourquoi chaque jour nous devons l’entretenir et nous pousser à être meilleur pour que la difficulté soit plus simple à surmonter : cela nécessite de la persévérance, de l’envie, de l’entrainement mais surtout de l’écoute de soi. Pour vous aider, laissez-moi vous apprendre à connaître et redécouvrir votre corps.

 

Comments are closed !