chips au courgette sans friture

Just'Diet
août 4, 2020

Ingrédients :

  • 1 belle courgette bio coupée en tranches fines (avec la peau)
  • du lait (ou du lait de soja pour les vegans)
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail,
  • 2 cuillères à soupe de chapelure,
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé (ou de parmesan vegan),
  • sel, poivre.

Préparation :

Lavez et coupez votre courgette en tranches fines (2 ou 3 millimètres) mettez les dans un saladier et recouvrez les de lait (ou de lait de soja). Réservez pendant au moins 15 minutes pour qu’elles s’imbibent de lait.

Dans un bol, mélangez votre chapelure, le parmesan (ou parmesan vegan) votre poudre d’ail, le sel et le poivre ( molo sur le sel le parmesan et salé, lâchez vous sur le poivre si vous voulez que ça peps !)

Allumez votre four à 200 degrés (thermostat 7).

Sur votre plan de travail, posez votre lèche-frite et votre grille par dessus (juste pour éviter de salir votre four pendant la cuisson, il ne faut pas utiliser de papier cuisson, l’air va circuler entre la grille et votre lèche-frite et les 2 faces de chips vont cuire et dorer en même temps).i

Panez généreusement  les 2 faces de vos tranches de courgettes dans la préparation sèche que vous avez préparer et disposez les sur la grille (en une seule couche bien entendu).

Enfournez à mi-hauteur pendant 20 à 25 minutes (la cuisson dépend de l’épaisseur de vos tranches) les chips sont cuites quand elles sont bien dorées.

C’est prêt !

Dégustez vos chips de courgettes sans friture vegan ou pas tièdes ou froides en les trempant dans la sauce que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *