16 décembre : comment gérer les repas d’hiver

Just'Diet
décembre 15, 2018

On le sait tous, qui dit hiver dit repas plus copieux .

Aujourd’hui je vous propose quelques astuces sur 3 repas afin de les gérer du mieux que vous pouvez.

Commençons par la raclette :

 

Le but est de rassembler toutes les familles alimentaires nécessaires :

Les légumes : manger votre raclette avec une belle salade verte ou une salade d’endives.

Les féculents : la pomme de terre, on essaie d’éviter le pain.

La source de protéines : on limite la charcuterie grasse et on se tourne plutôt vers du bacon, jambon blanc, blanc de dinde ou viande séchée.

Le fromage : l’astuce pour en manger moins et de couper votre tranche en deux, d’en mettre une part à chauffer, une fois chaude la manger et seulement ensuite rajouter la suivante. Vous verrez vous n’aurez pas l’impression de vous priver, vous mangerez plus lentement et donc vous serez plus vite rassasié. Vous pouvez également remplacer le fromage à raclette par du chèvre qui est moins gras.

 

Le mont d’or chaud :

 

Le principe est le même que pour la raclette. Réunissez toutes les familles alimentaires nécessaires de la même façon que vu précédemment.

Pour le fromage je vous propose de vous servir une fois et ne pas vous resservir ou bien ensuite de compléter avec de la cancoillotte chaude.

 

La choucroute :

 

C’est un repas qui réuni toutes les catégories alimentaires :

Les légumes : la choucroute

Les féculents : les pommes de terre

La viande : favorisez une viande où la graisse est visible et que vous pouvez enlever plutôt que la saucisse. N’hésitez pas à mettre du jambon  à l’os qui est plus maigre.

 

Maintenant à vous de jouer !  🙂

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